Classe de mer 2018 : jour 5, des mousaillons en optimiste

La semaine passe très vite, nous sommes déjà vendredi. Ce matin, le réveil est un peu difficile pour certains : ” nos parents nous manquent un peu” !
Un grand merci à tous les parents pour leurs messages et leurs commentaires qui nous donnent le sourire.
Les messages de Khalis, Adem, Lorenzo et Sébil, qui sont restés à Grenoble, nous ont fait très plaisir, merci les copains ! Nous avons hâte de vous revoir.
Sortie voile
Ce matin, nous nous sommes rendus sur la plage du Mourillon, à côté du domaine de Massacan, pour vivre une initiation à la voile.
Comme il y avait un peu trop de vent, les encadrants ont décidé par sécurité de ne pas hisser les voiles. Nous avons donc utiliser les pagaies, la dérive, la barre et le gouvernail pour apprendre à diriger notre bateau.
Presque tous les enfants ont validé le test d’aisance aquatique qui a été vérifié sur place. Tout le monde a pu embarquer à deux ou trois sur les optimistes. Pour celui qui n’a pas validé le test, il a pu monter à bord du zodiac avec l’animateur et l’enseignant.
Certains ont eu peur, mais tous ont courageusement surmonté leurs craintes et ont réussi à diriger leur bateau comme de vrai petit matelots ! Bravo à tout le monde !
Cet après-midi, après un temps de repos, il y a une grande chasse aux trésors dans le domaine de Massacan qui est organisée. Les enfants vont devoir, par équipe de 6 retrouver des jetons cachés dans le domaine en s’aidant de photos. Bonne chance à nos apprentis pirates.
Bien entendu, tout le monde est impatient d’être à ce soir : c’est la Boum !