l’encadrement

Le personnel à disposition des classes de mer

Le directeur de la base

animer une classe de découverte à la merLe directeur de la base est également directeur d’une M.E.C.S. (Maison d’enfants à caractère sociale), il est titulaire d’un D.E.A. sciences de l’éducation, d’une maîtrise de travail social et du D.E.F.A. (Diplôme d’état aux fonctions d’animation). Présent sur la base durant votre séjour, il coordonne les interventions des différents personnels et garantit le bon déroulement de votre classe de découverte.

Le personnel de restauration et de service

Le cuisinier professionnel de notre établissement prend en charge l’alimentation de votre groupe. Il se tient en contact permanent avec vous pour adapter au mieux ses menus aux besoins de vos enfants.

La maîtresse de maison assure le service en salle, le nettoyage des sanitaires de chaque chambre et des parties communes. Elle prend en charge également le nettoyage du linge des enfants lorsque nécessaire.

Le personnel d’encadrement

Les animateurs et animatrices sont titulaires des diplômes requis pour leur fonction et sont expérimentés. Le taux d’encadrement prévu est de deux animateurs ou animatrices par classe en moyenne. Les équipes sont mixtes afin de pouvoir participer aux différentes prises en charge quotidiennes des enfants :

  • lever
  • gestion du linge
  • toilette