la propriété

Le cadre de votre classe de mer

Le parc de votre classe de mer

Ancienne demeure patricienne édifiée au XIXème siècle, cette maison de maître a gardé son charme d’antan.
Sa restauration récente a permis de remttre en valeur la beauté de ses façades,tout en préservant ses vieux volets niçois et ses toitures de tuiles romanes.

Le parc

Situé sur la  corniche du Cap Brun,  son parc de trois hectares  a miraculeusement été préservé des tentations immobilières. Depuis des décennies, chênes-lièges, oliviers centenaires, cèdres majestueux, palmiers, eucalyptus géants, pins d’Alep y côtoient un florilège de plantes méditerranéennes. Des projets de classe particulièrement intéressants y sont conduits chaque année. Au bout du parc, le petit jardin botanique, installé en dévers, face à la mer, sur d’anciens vestiges de sentier, invite ses jeunes visiteurs à un parcours de découverte privilégié, à la fois ludique et  captivant. Le « sentier des odeurs », créé en collaboration avec le lycée agricole d’Hyères et l’école maternelle du Cap Brun, leur offre une exploration active qui stimule leur curiosité.
Pour le confort de votre classe de mer, tout cet espace de nature, propice aux jeux d’enfants et aux activités de découverte, est entièrement clos et sécurisé.