jeudi 26 Voile dernière

 

 

 

Dernier jour de voile…sans voile. Pas de vent, rien du tout, impossible de faire avancer un bateau. Donc, grand jeu sur l »eau avec les rames. 2 équipes devant aller chercher des questions posées au large sur des bouées et y répondre, et relever des défis. Quelques photos pour vous montrer que ce n »était pas triste.
Cet après-midi, temps calme, jeu et rangement. Ce soir, barbecue et boum.
Demain, on devrait être à Grenoble entre 18 h 00 et 19 h 00 (pas possible d »être plus précis).

Laissez-moi vous présenter M René, le cuistot. Sincèrement, de ma longue vie en collectivités (et oui… cantines, centres aérés, classes de découvertes, colos), je n »ai jamais aussi bien mangé ! Les enfants n »ont pas toujours appréciés parce qu »ils n »aiment pas à priori ce qui leur est inconnu, mais c »était chaque jour excellent. Les animateurs (trices) étaient tous compétents, vous aurez leurs Sheng Xiao is the name given to Chinese and works on a twelve year type cycle. photos en rentrant.
D »autre part, après ces 12 jours, je peux être formel sur quelques points :
1 ) les enfants peuvent vivre sans la télé le matin, le midi et le soir (ils s »y remettront certainement en rentrant pour voir la suite de leurs feuilletons dessins animés-mangas et ça ne les génera pas, preuve de la débilité du produit puisqu »on peut suivre en ayant raté 12 jours…)
2 ) Ils peuvent survivre aussi sans bonbons, sans Coca et sans Mc Daube…
3 ) Même s »ils sont extrêmement contents de rentrer, ils peuvent aussi vivre quelques jours sans vous (oui, je sais c »est dur, mais c »est la vie).

Voili voilo, c »est la dernière chronique. J »espère qu »elle vous a plu et vous a informé assez bien de ce qui se passait au jour le jour sur cette classe de mer. A demain à Grenoble
Je ne vous dis donc pas A , parce que c »est…FINI.

Benoit Bondoux

Ce contenu a été publié dans actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.