école Bizanet

La classe de mer 2010 de l’école Bizanet

lundi à 13h

Les enfants sont arrivés.  Les bagages sont déchargés. Il fait beau, la température est agréable.

Les enfants prennent leurs  pique nique.visite de l'ile des embiez avec la classe de mer

Vous pouvez leur écrire à l’adresse suivante :

Domaine de Massacan, 1589 avenue du commandant Houot, 831300 LA GARDE

Lundi 20H

Après un voyage de 5H dans le car, agrémenté d’ une pose sur l’autoroute et d’un film, nous avons tous applaudi lorsque nous avons vu la mer.Après la présentation des animateurs, nous avons visité les chambres (elle sont belles). La plage est juste en bas du centre !

Après,  on a fait la classe ( on a écrit ce qu’on a fait).

Puis on  a mangé :

• salade composée
  • poulet à la crème
  • cerises

Ce soir, il va y avoir une veillée

Mardi 14H

Le séjour se passe très bien. En raison de la pluie, la visite de la mine est reportée. On fait les heures de classes qui étaient prévues demain, en attendant le beau temps annoncé. Les chutes de pluies sont très importantes mais les enfants sont bien à l’abri. La fin doit cesser mercredi matin.

Mercredi 9H

Hier, c’était un peu galère à cause de la pluie. On a juste pu sortir une heure pendant une éclaircie.
La nuit s’est très bien passée.
Ce matin il fait très beau, on va faire une sortie sur la flore et la faune avec un garde de l’office national des forêt (ONF).
Cet après midi, grand rallye avec des activités sportives et des questions dans le parc du centre.
Demain c’est la voile qui est au programme de notre classe de mer.

Jeudi 8H

Hier soir nous avons fait une jolie balade en bord de mer,
optimist en classe de merCe matin il fait beau, Nous allons partir à pied jusqu’au club de voile du Mourillon.
Ensuite, on fera la première séance de voile (découverte du matériel, mise à l’eau et premier « bords ») . La séance de voile s’annonce très bien, il n’y a pas trop de vent, ce qui est important pour la première fois.
Nous reviendrons en car jusqu’au centre, pour le repas prévu vers 12h 30.
N’oubliez pas d’écrire à vos enfants : Domaine de Massacan 1589 avenue du commandant Houot 831300 LA GARDE

Lundi 8H

Le temps d’hier n’était pas extraordinaire, parce qu’il y eu un gros orage sur le temps de midi qui nous a obligé à annuler les jeux sur la plage de l’après midi. La sortie de samedi à l’ile des Embiez c’est bien passée, on a fait le tour de l’ile. Le pique nique était agréable, tout le monde a aimé le petit tour en bateau.
Ce matin on est en train de faire les sacs pour aller à la 3è séance de voile. On va pique niquer sur la plage. Puis on ira sur le port de Toulon pour visiter le musée de la marine et on fera du shopping sur le port.
DESOLE pour le manque de nouvelles depuis jeudi mais le site de l’école n’était pas accessible.

Jeudi 24 à 14H

le séjour c’est bien passé, le temps était idéal pour la dernière séance de voile et hier nous avons traversé la rade de Toulon en bateau et nous avons pique-niqué dans un bel encroit. Hier soir nous avons fait un barbecue et une BOUM pour conclure notre classe de mer !
Ce matin, certains sont allés faire de la pèche à pied dans la crique qui est en bas du centre. Tous le monde a rangé et le bus est parti à 14h 10 de Massacan.