L’association

Comment notre association est devenue organisatrice de classes de découvertes

classe de découverte en partenariat avec la ville de GrenobleC’est l’association «Vivre Ensemble une Nouvelle Enfance» qui est à l’origine de la mise en place d’un dispositif d’accueil séquentiel d’ enfants durant les périodes de vacances scolaires. Les demandes toujours plus nombreuses ont amené, en concertation avec l’A.S.E., à la création d’une nouvelle entité : l’association « Poil de Carotte«  est créée en 1987.
Les locaux et la réglementation des séjours sont depuis le départ sous le contrôle de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, l’association ayant opté dés l’origine pour une réglementation exigeante sur les domaines suivants:

  • qualification et autorisation  judiciaire des équipes éducatives
  • sécurisation et normes d’hygiène des locaux
  • organisation des activités sportives et de plein air

En 2007, l’association « Poil de Carotte » signe avec la Ville de Grenoble une convention de mise à disposition de la base de loisirs de Massacan et se charge d’une mission de service public socio-éducative. La ville de Grenoble organise à Massacan aussi bien des classes de découverte avec les écoles de l’agglomération que des séjours d’été durant les mois de juillet et août.